2
New here? Sign up now! |
 
Sport50
Are you fan or member of Fédération Luxembourgeoise de Golf...
Golf
 

La Licence

La licence fédérale est le passeport du golf !
Elle reprend toutes les informations qui sont d’intérêt pour les titulaires d’une licence FLG.
Elle vous permettra de jouer dans les clubs au Luxembourg et à l’étranger.
Elle est la preuve que vous êtes assuré pour pratiquer votre sport favori suivant les conditions fixées par la Police d'Assurance Foyer Assurance SA, Responsabilité Civile et Assurance Individuelle Accidents ,conclue par le Gouvernement , Département ministériel des Sports, en date du 6 mai 2009.
L'Assurance Foyer Assurance SA  couvre les assurés contre les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile qu'ils peuvent encourir en cas de dommages causés à autrui.  
La licence confirme que vous avez subi avec succès les examens d’aptitude golfique (carte verte).
Elle reprend votre index et son évolution au cours de l’année.


Comment obtenir une licence ?

Au Luxembourg, l’octroi de la licence fédérale est sujet à la condition d’être membre-joueur d’un des 6 clubs affiliés à la FLG. Pour obtenir votre licence, il faudra vous inscrire dans un des clubs du Grand-Duché de Luxembourg.

Si, dans le passé, vous avez été titulaire d’une licence reconnue par l’EGA ou l’USGA, un certificat d’adhésion respectivement une liste des compétitions jouées dans votre dernier club vous autoriseront de solliciter une licence FLG après inscription dans un des 6 clubs affiliés à la FLG.

Si vous êtes débutant et n’avez jamais joué au golf, il vous faudra passer l’examen pour l’obtention de la carte verte qui comprend :

- un test écrit sur les règles et l’étiquette de golf
- un test pratique de vos capacités golfiques

Nous vous conseillons de vous renseigner auprès du secrétariat du club de golf de votre choix ou auprès de votre professeur de golf qui vous fourniront tous les renseignements requis.

Assurance Foyer

Le Parcours

Le parcours de golf

"Un parcours de golf est comparable à un grand parc truffé de pièges, le but du jeu étant d’éviter les obstacles et de mettre la balle dans le trou en réalisant un minimum de coups."

Il est généralement composé de 18 trous; certains parcours ne disposent que de 9 trous que le golfeur joue 2 fois. Le PAR est le nombre de coups ’idéal’ pour parfaire le parcours.

Le départ : est une surface plane qui est généralement surélevée. Vous y tappez votre premier coup à chaque trou.
Des marques colorées (blanc, jaune, bleu, rouge) délimitent les zones de départ suivant les catégories de compétition suivantes:


• MEN Back tees = White tees
• MEN Forward tees = Yellow tees
• LADIES Back tees = Blue tees
• LADIES Forward tees = Red tees


Le fairway : est votre cible composée d’une zone d’herbe tondue idéalement pour y taper la balle en direction du drapeau situé sur le green du trou.
Le fairway est plus ou moins large selon la difficulté du parcours et du trou.Il est généralement parsemé par des obstacles tels que bunkers, arbres, dénivellations géographiques et plans d’eau qu’il s’agit d’éviter dans la mesure du possible.

Le Rough : borde en général les fairways. Il est constitué d’herbes plus ou moins hautes où il vous sera difficile voire impossible de jouer ou de sortir votre balle. On en trouve également aux bords des greens.

Le green : est la partie du parcours où l’herbe est tondue très soigneusement en sachant que la balle doit y rouler avec aisance sans préjudice des changements de niveau qui peuvent porter entrave à un bon score. L’objectif à atteindre, en l’occurrence le trou marqué par un drapeau, se trouve sur le green. Après l’atterrissage de la balle sur le green, il s’agit de la faire rentrer dans le trou en réalisant un minimum de coups.