5
Neu hier? Jetzt anmelden! |
 
Sport50
Du bist noch kein Fan von Fédération Luxembourgeoise de Golf...
Le matériel

Les clubs

Les débutants dans le golf les appellent "cannes" ou "bâtons". Ils permettent aux golfeurs d’expédier les balles à des distances variables selon le club choisi.



Le Putter : est le club qui sert à faire rouler la balle sur le green respectivement sur l’avant-green.





Les Fers : En général, le golfeur dispose de plusieurs fers dans son sac de golf; ils se différencient par leur ouverture et portent tous un numéro. Plus le numéro est petit, plus le club est "fermé", plus il enverra la balle loin. Plus le numéro est grand, plus le club est ouvert et envoit la balle plus haut et donc moins loin.





Les Wedges : sont les clubs généralement utilisés autour du green et dans les bunkers. Ils sont caractérisés par une semelle plus épaisse.





Les bois : sont les clubs qui ont la plus grosse tête; le nom "bois" rappelle le passé où cette tête était vraiment fabriquée en bois. De nos jours, elles sont composées en matériaux composites ou en métal. Ces clubs permettent d’expédier la balle sur de grandes distances.



L’utilisation, le nombre ainsi que la fabrication des clubs est régie par les règles de golf.



Pendant une compétition officielle, le nombre maximum de clubs se trouvant dans le sac de golf personnel est limité à 14.

Les balles

Dans le passé, les balles étaient construites en plumes, puis en Gutta Percha, un genre de caoutchouc naturel. De nos jours, les balles sont construites en plusieurs pièces, généralement 2 ou 3. Elles sont fabriquées en matériaux synthétiques.

Où acheter son matériel

Le rôle de la fédération n’est pas de faire de la publicité pour les revendeurs d’équipement.



La FLG conseille aux golfeurs de s’adresser aux professeurs de golf, aux clubs de golf respectivement aux détaillants locaux pour le choix du matériel de golf requis