Partenaires officiels

Ecrire à la FLG

De Formulaire gouf agereecht

Chères joueuses et chers joueurs de golf, 
 
Les enjeux de la Fédération Luxembourgeoise de Golf sont de rendre le golf plus attractif aux yeux de l'opinion publique et surtout des jeunes. Le golf est arrivé à maturité dans notre pays et pour éviter une régression, notre sport a besoin d'un nouveau souffle. Pour attirer des nouveaux adeptes vers le golf il nous faut d'urgence développer des stars qui performent à l'extérieur de nos frontières. Malheureusement jusqu'à ce jour le Luxembourg n'a eu aucun joueur ayant ramené des performances au niveau du golf professionnel.  Ce manque de résultats entraine à ce que le golf n'est que peu convoité par les jeunes luxembourgeois et comme sport nous donne que peu de visibilités auprès des médias locaux. 

Comme première étape il faut éliminer les nombreux préjugés négatifs qui ternissent la réputation du golf. Qui n'a pas entendu les blagues sur le golf comme sport de vieux pratiqué par des retraités fortunés. Mais le golf de haut niveau est un sport qui ne cesse de se rajeunir et les meilleurs joueurs du monde féminins ou masculins ont aujourd'hui moins de 30 ans. Pour atteindre ces niveaux, il faut commencer à pratiquer le golf très jeune, entre 6 et 8 ans dépendant de la maturité physique et mentale de l'enfant. 

Il est vrai que nous trouvons régulièrement des sportifs qui sont passés au golf à l'âge adulte qui deviennent de bons golfeurs avec des handicaps à un chiffre. Une des beautés du golf est son incroyable longévité qui permet d'être pratiqué de 7 à 77 ans et même encore plus longtemps.

Au Luxembourg la FLG se doit de suivre l'évolution du golf moderne et miser sur les jeunes de moins de 16 ans pour construire ses équipes pouvant glaner les premières places dans les compétitions de la European Golf Association des petits pays dès 2020. Ensemble avec notre entraineur national, nous avons initialisé un programme de formation pour nos meilleurs jeunes espoirs. Au cours des stages d'entrainement organisés tout au long de l'année, les jeunes filles et garçons ne travailleront pas uniquement leur technique de swing, mais suivront également une préparation physique et mentale indispensable pour atteindre des résultats àl’international. 

Le golf n'est pas une occupation élitaire pour gens riches. Les cotisations annuelles des 5 clubs affiliéà la FLG varient entre 1'000 et 2'000 EUR pour les adultes ce qui est à peine au-dessus d'un abonnement annuel dans un club d'entrainement physique. Tous les clubs offrent des cotisations pour les jeunes et les étudiants àdes conditions avantageuses en plus d'offrir à ceux-là des entrainements hebdomadaires sans frais supplémentaires. 

Je suis confiant que le programme de formation de nos jeunes va rapidement porter ses fruits et les bonnes performances de nos ressortissants dans des compétitions internationales vont rapidement faire taire nos plus grands détracteurs. 

 

Christian SCHOCK

Président

Bienvenue sur le site officiel de la Fédération Luxembourgeoise de Golf

Comment initier votre enfant au golf?

19451698528ac2bd3c6452c5fb5c4393302fb0_.png