Lettre du Président du 08 mai 2020

Lettre du Président du 08 mai 2020

Concerne : réouverture des parcours de golf

 

Chères Administratrices, chers Administrateurs, chers Membres

Il y a près de 2 mois, avec le début de la pandémie du COVID19, le Gouvernement luxembourgeois nous a imposé de fermer nos infrastructures de golf et de cesser toute activité. Ceci était d’autant plus difficile, car pour nombreux d’entre nous, le Golf est une activité individuelle en pleine air ou l’espacement social de 2 mètres peut facilement être respecté. Ces 2 derniers mois ont été d’autant plus pénibles pour nous les golfeurs, car en cette période nous avons été gâtés de conditions climatiques exceptionnelles pour la pratique du golf. Pour cette raison je tiens à vous remercier tous de votre compréhension et de votre solidarité avec les autorités luxembourgeoises pour éviter une propagation incontrôlable du COVID19. 

Grâce aux efforts et privations consentis de tous les citoyens luxembourgeois et l’évolution positive de la pandémie, notre Gouvernement a pu initialiser un dé-confinement par étape. Nous sommes heureux d’entendre du Ministre des Sports, Monsieur Dan Kersch, que le golf fait partie de la première vague de sports qui, dès ce lundi 11 mai 2020, peuvent prudemment reprendre leurs activités. Au cours des prochaines semaines nous pouvons retourner sur les parcours de golf, tout en respectant des mesures de protection et des gestes barrières strictes (joint à ce mail les gestes barrières à respecter). Vous ne pourrez jouer qu’à 2 en ayant réservé votre départ à l’avance au secrétariat par téléphone, email ou directement sur le Site du Club. Malheureusement les clubhouses ainsi que les restaurants et terrasses devront rester fermés au moins jusqu’au 1er juin. De plus, je crains que les compétitions de clubs et fédérales ne reprendront pas avant le 1er juillet. Dès que nous aurons une plus grande visibilité sur les étapes du dé-confinement, la Commission Technique et Sportive vous reviendra avec un programme des compétitions fédérales remis à jour. 

Je me réjouis déjà de vous revoir tous en bonne santé sur nos beaux parcours du pays et je vous prie d’accepter, chers Administratrices, Administrateurs, Membres, l’expression de mes meilleures salutations sportives

Christian Schock - Président FLG