Golf an der Schoul

Quel meilleur moyen de faire connaître le golf que de l’enseigner aux plus jeunes? Basés sur le respect des autres, des règles et d’un « savoir-vivre », le golf et les écoles partagent de nombreuses valeurs communes !

 

Loin des idées reçues, le golf est accessible à tous! Chaque année, la Fédération luxembourgeoise de Golf sillonne le Grand Duché pour initier les élèves primaire à notre sport.

 

Jouer au golf mobilise et canalise de nombreuses ressources :

 

  • physiques (endurance, force musculaire, vitesse, réactivité)
  • motrices (équilibre, coordination motrice, motricité fine)
  • mentales (concentration mémoire, stratégie, capacité à appréhender la latéralité et la spatialité)
 

Public:

les élèves des écoles fondamentales du Grand-Duché de Luxembourg

 

Comment ça se passe?

Découverte des clubs et de l’équipement du golfeur, premières frappes, ateliers ludiques,… les élèves s’initient sans danger. Mot d’ordre: Découvrir en s’amusant !

 

2 possibilités :
  • La FLG initie les élèves dans leur établissement scolaire (centre sportif) avec du matériel SNAG. L’ensemble du matériel est adapté au mouvement et à la coordination musculaire typique du débutant. Les clubs ont des têtes élargies, les balles sont similaires aux balles de tennis et une diversité de cibles colorées permettent un apprentissage amusant et rapide.
  • Les élèves sont accueillis dans un club de golf à proximité de l’école. En plus de leur initiation au golf, ils découvrent les infrastructures du club. Une totale immersion
 

Timing:

Entre Mars et Octobre

Ecrire à la FLG