Le golf ? Une discipline très populaire !

Vous êtes désireux de commencer le golf? Sachez qu’il s’agit du sport le plus populaire dans le monde, avec un potentiel considérable en Belgique!

Après deux éditions en tant que discipline olympique (en 1900 et 1904), la petite balle blanche a été retirée du programme olympique pour finalement revenir lors des JO de Rio, en 2016. Beaucoup d’initiatives sont prises par les clubs de golf pour faire découvrir ce sport aux débutants.

Rendez-vous au secrétariat du club le plus proche de chez vous pour trouver toutes les informations sur les différentes formules existantes (initiations, prix des cours).

 

Les étapes à suivre quand on commence à jouer au golf :

Un golfeur débutant ne peut avoir accès au terrain que s’il possède un minimum de connaissances des règles de golf et de l’étiquette ainsi qu’un certain niveau de jeu.

Tout ceci est expliqué dans une recommandation pour l’accès au terrain qui mène au brevet d’aptitude et l’admission au terrain.

 

En bref, vous pouvez facilement débuter en passant par quatre étapes:

 

1. Initiation
2. Paquet de départ
3. Certificat de compétences et HCP
4. Devenir membre dans un club

 

Vous pouvez également contacter directement l’un des clubs de golf de votre région car beaucoup d’entre eux proposent des formules intéressantes, des entrainements juniors et des forfaits d’initiation pour commencer à jouer au golf.

Commencer le Golf